28 Mai 2024: Saint-Cirq-Lapopie / Béars

 Pour quitter Saint-Cirq-Lapopie,  je reprends le même chemin qu'hier par la descente de la falaise puis en longeant le chemin de halage jusqu'au pont du Lot que je ne traverse pas cette fois.

Motifs sculptés dans la falaise

Je continue en longeant la rive gauche du Lot et en remontant par moments sur le Causse. Le Lot fait une grande boucle au milieu de laquelle se trouve le lieu-dit Béars, ma destination pour ce soir dans une grange bien aménagée par son propriétaire. 

En chemin, un octogénaire,  assis sur son banc et lisant le canard enchaîné,  me propose gentiment de remplir ma gourde avant de poursuivre sa passionnante lecture, sans autre commentaire: Simplicité et assistance... Il n'y a pas besoin d'en rajouter,,,



Pas grand chose à dire sur cette étape parcourue par un beau soleil de printemps dans un environnement toujours aussi vert et boisé. 


On se croirait dans la jungle parfois!





La caselle est un habitat vraiment trop petit pour moi.


1 commentaire:

  1. Là caselle servait aussi de refuge pour les gendarmes chargés de protéger les Pompidou. Es tu passé par Cajarc patrie de Françoise Sagan. Je continue à te suivre avec plaisir. Ton cousin Jean

    RépondreSupprimer